A propos DES ETABLISSEMENTS DAUNE-HABARU

Bienvenue chez Daune-Habaru !
Nous sommes spécialisés dans le négoce de boissons depuis 1947.

Au sein de notre entreprise familiale implantée à
Sainte-Marie/Semois et à Montmédy (France), une équipe
de 19 personnes est à votre service.

Que ce soit au drink, dans notre cave voûtée
« Le Paradis du Vin » ou encore en livraison, nous nous efforçons de satisfaire nos clients au maximum grâce à des prestations rapides, flexibles, et un service de proximité.

Les chiffres clés

Création
en 1947
19
personnes
POUR VOUS
SERVIR
à 500m des
sources de
Valvert
À 15km
de la
brasserie
d’Orval.

L’historique

Au sortir de la guerre, à Bellefontaine, Justin Daune et Lucie Habaru se lancent dans le commerce de boissons. Ils sillonnent les villages et approvisionnent cafetiers et particuliers. Petit à petit, ils s’équipent et engagent du personnel pour répondre au développement de l’entreprise.

Charline rejoint l’entreprise familiale qui continue à évoluer.

Création d’un deuxième établissement à Montmédy (France).

Le 9 juin, l’entreprise fête ses cinquante ans d’existence. Le 3 novembre, un incendie violent ravage l’essentiel des bâtiments implantés à Bellefontaine.

Le 9 juin, soit six mois après l’incendie et un an après avoir fêté le jubilaire, les Etablissements Daune-Habaru SA renaissent de leurs cendres à Sainte-Marie-sur-Semois. Installée dans le zoning du Magenot, l’entreprise inaugure son dépôt-drink flambant neuf et une cave à vin parfaitement fonctionnelle.

L’actionnariat est centralisé entre les mains de Charline DAUNE et de ses deux filles, Sandrine et Pascale PIRLOT.

« Le chiffre d’affaire dépasse la barre des six millions d’euros. L’entreprise passe le cap des 70 années d’existence, le regard toujours tourné vers l’avenir.